Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 septembre 2018

Le petit chaperOn rOuge

81ZlBFIF6dL

Le petit chaperon rouge
de Charles Perrault (texte)
et Maud Riemann (dessin)

Ed. Bilboquet
2006

La 4ème de couverture : Mère-grand est maalde.
Le Petit Chaperon rouge lui aporte des galettes et un petit pot de beurre. Sans crainte, elle traverse la forêt. Mais le loup rôde...

Présenté dans son intégralité, ce texte de Charles Perrault est restitué dans sa version originale publiée en 1697.

Mon avis : Voici cette fois une version originale mais de Perrault, ce qui signifie que la fin est différente : il n'y a pas de chasseur/bûcheron, la grand-mère et le chaperon sont mortes et la morale fait une page entière !

Cette version est originale par ses dessins qui sont bien plus modernes que ce dont on a l'habitude pour ce conte. Le Petit Chaperon Rouge semble presque être une petite fille d'aujourd'hui avec ses baskets et son sac à dos, le village et les maisons sont également modernes. Personnellement, même si j'aime ce décalage, je n'aime pas vraiment les dessins de Maud Riemann. Ce n'est donc pas une version pour laquelle j'ai accroché. 

+ d'infos :
/

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°194

Petit bac 2018

Catégorie Couleur : ROUGE (ligne album 16)

emprunté à la med

106587309

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité