Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 septembre 2018

ROuge jaune nOire blanche

9782211065771

Rouge jaune noire blanche
de Brigitte Minne (texte)
et Carll Cneut (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
Coll. pastel
12,20 € / 2002 

La 4ème de couvertureRouge, Jaune, Noire et Blanche ont une cabane dans un arbre. Mais un jour, Rouge s'exclame : "Dorénavant, l'arbre est à moi, la cabane est à moi et tous les jouets aussi!" Jaune, Noire et Blanche se regardent, incrédules. Et Noire sent monter en elle une terrible colère...

Mon avis : Rouge, Jaune, Noire et Blanche s'amusent tous les jours ensemble. Souvent, Rouge veut monter tout en haut de l'arbre et donne des ordre aux trois autres. Puis Rouge décide que tout lui appartient. Alors, Noire, Jaune et Blanche décident de s'en aller. Ils prennent un bateau et le peignent des trois couleurs, ils s'ennuient un peu sans Rouge et leur bateau n'avance pas. De son côté, Rouge veut continuer à donner des ordres alors il s'en donne à lui-même. Puis il se rend compe que c'est fatiguant de recevoir des ordres tout le temps. Ses amis lui manquent, il décide de leur faire une voile avec les quatre couleurs. Les enfants se retrouvent et partagent davantage, ils jouent mieux ainsi. 

Si le propos de cet album est intéressant, je n'ai pas du tout accroché. Déjà je n'aime vraiment pas les dessins, ce qui n'aide pas. Et puis l'histoire en elle-même est hyper caricaturale, et en même temps très/trop stylisée et schématisée pour qu'on s'intéresse au récit. 

Bref, je suis passée complètement à côté. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°174

Petit bac 2018

 

Catégorie Couleur : ROUGE JAUNE NOIRE BLANCHE (ligne album 11)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité