Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 août 2018

Camille a deux familles

camille-a-deux-familles

Camille a deux familles
d'Ophélie Texier

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Loulou & cie
Coll. Les petites familles
2004 

Le résumé BabelioCamille a deux familles. 
Il y a celle de maman et celle de papa. 
Deux familles, ça veut dire deux maisons. 
Ça veut dire plus de frères et soeurs pour jouer. 
Et ça permet de fêter deux fois son anniversaire.

Mon avis : Voici un petit album cartonné qui présente Camille, une petite souris. Il y a la famille de maman, qui vit avec un chat et qui a plein d'enfants souris et chat. Et il y a la famille de papa, qui vit avec une éléphante et qui a plein d'enfants souris et éléphant. Elle a deux maisons, mais aussi beaucoup de frères et soeurs pour jouer. Elle fête deux fois son anniversaire, part deux fois en vacances, a deux fois plus de cadeaux...

Honnêtement je n'ai pas vraiment accroché à cet album. Je l'ai trouvé un peu "facile". N'importe quel enfant qui lit ce livre aurait envie que ces parents se séparent puisqu'il n'est jamais question que ça peut être un peu compliqué ou un peu triste. Non, tout ce qui est présenté c'est qu'on a plus de cadeau, qu'on s'amuse beaucoup plus. 

+ d'infos :
-Pas trouvé sur le site de l'éditeur
-La présentation de l'autrice

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°169

Petit bac 2018

Catégorie Prénom : CAMILLE (ligne album 11)

 

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
S
Je trouve que c'est souvent le cas, de trop montrer sous un bon jour. Je file lire tes avis sur les autres livres sur la thématique !
Répondre
Publicité