Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 août 2018

Ma famille, c'est pas cOmpliQué !

51PHsxdLo3L

Ma famille, c'est pas compliqué !
de Pascale Francotte

Ed. Alice jeunesse
Coll. Histoires comme ça
2006

La 4ème de couvertureAprès une séparation, aussi douloureuse soit-elle, la vie reprend lentement ses droits. Une chose est entendue : aux yeux de l'enfant, personne ne peut prendre la place de maman, ou de papa. Comment accepter des nouveaux venus dans sa famille ? Comment retrouver son équilibre ? Même dans une famille recomposée, avec le temps, tout peut s'apprivoiser...

Mon avis : Voici un album sur le thème de la famille recomposée. L'autrice a également fait un premier album qui s'appelle La séparation et qui doit se passer avant (mais les deux peuvent être lus séparemment). 

Le petit garçon a deux maisons, l'un avec maman, l'autre avec papa. Et tout se passe bien. Mais quand papa amène une nouvelle dame et sa fille à la maison, et que maman a un nouvel amoureux, il n'est pas vraiment content... Puis, au fil du temps, il se rend compte que finalement c'est chouette d'avoir une si grande famille et des demi-soeurs pour partager tout ce qu'il vit. 

Un joli album qui permet de dédramatiser l'arrivée d'une nouvelle personne dans la famille, que ce soit un nouvel amoureux ou un nouveau frère/soeur. 

31YJYEJ1KCL

41NQFFZ36HL

31WB6QEGR5L

+ d'infos :
-Pas trouvé sur le site de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°168

 

emprunté à la med

106587309

 

Publicité
Commentaires
Publicité