Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 août 2018

L'écOle maternelle

9782745938763

L'école maternelle
de Nathalie Choux (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mon livre animé
2009 / 13,90 € / 26 p.

Le résumé de l'éditeurUn livre interactif pour préparer l’entrée à l’école maternelle ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage est un vrai « petit guide » à l’usage des petits. Découvrir ce qui les attend, voir tout ce qui se passe dans une journée à l’école, et surtout manipuler les animations pour mieux comprendre… une pédagogie ludique et interactive !

Mon avis : Dans cet album, le petit lecteur commence par voir la préparation pour aller à l'école : se lever à l'heure, s'habiller, manger un bon petit déjeuner... tout ça est important quand on va à l'école ! Ensuite chaque page décrit un moment de la journée. Enfin, la dernière page présente les temps forts de l'année comme l'anniversaire, Noël, le carnaval et la kermesse. 

Les personnages sont animés, on peut les faire avancer, remonter le pantalon, ou encore changer ce qui est noté au tableau. Je trouve que le texte est un peu trop vague. Par exemple il y a noté "parfois il y a une dame pour aider la maîtresse", jamais le mot ATSEM est cité alors que c'est ainsi qu'elles sont appelées dans les écoles. Ou encore "le tableau : c'est ici que la maîtresse écrit les consignes, les exercices et tout ce qui est important", je ne suis pas persuadée qu'en maternelle le tableau serve à noter les consignes et les exercices. 

Dans l'ensemble c'est un album intéressant, qui plaît à Mini, mais loin d'être mon préféré sur le thème. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité