Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 août 2018

La maternelle

9782012910607-001-T (1)

La maternelle
de Patrick Morize (dessin)
et Mathilde Paris (texte)

Ed. Deux coqs d'or
Coll. Mon premier Dis Pourquoi ? 
8,95 € / 2016 / 16 p.

Le résumé de l'éditeurPourquoi va-t-on à l'école ? À quel âge peut-on y aller ? Pourquoi papa et maman ne restent-ils pas à l'école ? Qu'est-ce qu'on fait pendant la récréation ?  Peut-on prendre son doudou pour la sieste ?

Voici un premier documentaire pour répondre à toutes les questions que se pose un enfant avant son entrée en maternelle. Grâce à des flaps à soulever, il découvre lui-même les réponses en image !

Mon avis : Voici un chouette documentaire sur l'entrée à la maternelle. Le texte est composé de petites questions et de réponses concrètes. 

Je le trouve très bien fait, les questions ne sont pas forcément celles que l'on trouve dans tous les livres sur la maternelle, mais elles sont toutes très pertinentes. Je trouve que c'est un livre qui parle aussi bien aux enfants qu'aux parents qui se demandent parfois si la maternelle n'est pas un peu la garderie. Ce n'est pas le cas et on nous le prouve ici !

On ne l'a pas lu avec Mini car c'est un cadeau que j'ai offert à la fille d'une amie qui entre à l'école. Mais si on ne devait en choisir qu'un sur le thème, ça serait peut-être celui-ci...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité