14 août 2018
DécO en Origami
Déco en origami
d'Emilie Lapeyre (dessin)
et Mathilde Paris (texte)
Ed. Gründ
Coll. Mes créations
2018 / 7,50 €
La description de l'éditeur : Ta pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser de jolies décorations en papier : des feuilles de motifs, du fil de coton et du fil de fer, mais aussi un dépliant avec 8 modèles expliqués pas à pas.
Il te suffit de suivre les étapes illustrées pour réaliser deux guirlandes en Origamis, un bouquet de cœurs, un bouquet de fleurs, un petit cactus trop mignon et des décorations à suspendre pour ta chambre !
Contenu : 50 feuilles à motifs d'un côté et unies de l'autre
Du fil de fer
Du fil de coton
8 modèles
Age : A partir de 6 ans
Nombre de joueurs : /
Temps : /
Mon avis : L'origami, j'adore ça ! Alors quand les éditions Gründ m'ont proposé de tester cette nouvelle pochette d'activités, je n'ai pas hésité ! Ca faisait un petit moment que je n'en avais pas fait, mais j'ai souvent animé des clubs origami et même des séances pédagogiques autour de l'origami, que ce soit pour parler des traditions japonaises ou en partenariat avec une collègue de maths; du coup ça m'a fait plaisir de m'y remettre. En plus, ça tombait bien, je voulais refaire la déco origami du CDI !
Tout d'abord ce qui m'a énormément plu dans cette pochette, ce sont les papiers, qui sont vraiment splendides et au goût du jour. Les teintes sont bleues, vertes, jaunes et rose pâle, avec de petits motifs estivaux d'un côté et unies de l'autres. En plus il y a 50 feuilles, ce qui permet de faire un bon nombre de pliages !
Il y a un petit livret avec huit modèles explicatifs : un cactus et son pot, une colombe, un coeur, une fleur, un chat, un moulin à vent, une boîte, une étoile. Certains sont plus difficiles que d'autres mais avec de la patience, on y arrive ! Bon honnêtement, j'ai déjà trouvé bien mieux comme explications d'origamis. Ici il manque quelques petits détails, ce qui fait que ça sera peut-être compliqué pour les jeunes enfants qui n'en ont jamais fait. Mais une fois qu'on a pigé le principe, c'est assez simple.
J'ai testé les 8 modèles puis j'ai fait un grand nombre de colombes, car je souhaitait accrocher des origamis au plafond du CDI pour remplacer tout ceux qui avaient été faits par les élèves il y a quelques années et qui commençaient à être bien abimés. J'ai oublié de faire une photo une fois tout accroché, je viendrais en rajouter ici après la rentrée.
Merci Gründ !!
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Commentaires sur DécO en Origami
- Très chouette !!!! (ps - j'adore ton vernis ^_^)