Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 août 2018

La pOrte de la salle de bain

la-porte-de-la-salle-de-bain

La porte de la salle de bain
de Sandrine Beau

Ed. Talents hauts
Coll. Ego
8,00 € / 95 p. / 2015

La 4ème de couverture : J'attendais mes seins avec impatience. C'est à partir des p'tits oeufs au plat que tout s'est déglingué. Comme s'ils s'étaient passé le mot pour gâcher ma joie toute nouvelle. Ca a commencé dans le bus. C'est là que j'ai vu le regard des hommes changer. Enfin de certains hommes... Ceux-là, ils ne se gênaient pas pour me regarder. Ou plutôt pour me regarder directement dans les seins. Pas gênés ! Tranquilles. Je détestais ça. 

Mon avis : La couverture de ce petit roman ne laisse que peu de suspens : Mia devient une adolescente, ses seins, qu'elle attendait avec impatience, commencent à pousser. Mais le regard des hommes sur elle change, et notamment celui de son beau-père Lloyd, un musicien sympathique qui fait la "moule" sur le canapé toute la journée. Quand Lloyd commence à entrer dans la salle de bain chaque fois que Mia est sous la douche, il devient tout de suite moins sympathique...
Mia est terrorisée, elle n'ose en parler à personne et toute les actions qu'elle entrepend pour se cacher de Lloyd sont des échecs... elle fini par passer plus de temps chez sa grand-mère que chez elle. Jusqu'a jour où Lloyd va vraiment trop loin...

Un livre sur la transformation du corps, sur la pudeur, sur la nécessité de protéger son intimité, mais aussi sur l'importance du dialogue quand quelque chose ne va pas. 

Un petit roman lu d'une traite tellement on a envie de savoir si Mia va réussir à s'en sortir sans trop de dégâts... J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé le propos très juste, les personnages assez réalistes, notamment Mia. Un livre que je vais recommander chaudement à mes élèves à la rentrée !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le blog de l'autrice

-L'avis de Noukette
-L'avis de Jérôme
-L'avis de Orbe
-L'avis de DocBird
-L'avis de O Calypso
-L'avis de VivreLivre

Petit bac 2018

Catégorie Objet : PORTE (ligne générale 6)

défi babelio  Q03xO4Lbwpet8Jzl79yRAQAAAA

Publicité
Commentaires
Publicité