Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 août 2018

Batman The dark prince charming T.1

batman-tome-1-batman-1

Batman
The dark prince charming
Tome 1
de Enrico Marini

Ed. Dargaud
Coll. DC
2017 / 14,99 € / 72 p.
série terminée en 2 tomes

Le résumé de l'éditeurQuel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

Mon avis : Depuis quelques temps j'essaye de créer un fonds de comics au CDI car les élèves sont très demandeurs. Ce n'est pas évident car ce sont des BD plutôt difficiles d'accès, parfois violentes, et que je ne connaîs pas bien donc j'ai du mal à choisir sans avoir lu avant. Je me suis donc fait conseiller et ce titre fait partie de la sélection que j'ai choisie. 

Je suis agréablement surprise par ce titre qui se lit très facilement. Que ça soit par le format, le découpage ou même les couleurs, il ressemble à de la BD européenne, ou du moins il penche vers celle-ci contrairement à d'autres comics vraiment très différents. On a ici une histoire complète en deux tomes, qui n'est pas pour nous déplaire tellement il est compliqué de s'y retrouver parmi la profusion de titres. En plus, tout le monde connait Batman, pas besoin de beaucoup de planches pour le présenter. 

J'ai adoré cette lecture, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir la suite entre les mains (qui est sortie le 15/06 donc après ma commande pour le CDI). On retrouve les personnages récurents à Gotham City, outre Batman, le Joker et Harley Queen, le commissaire Gordon, Alfred...

Les planches sont splendides, vraiment de qualité, et le récit est fluide et bien mené. On a hâte de connaître la suite !

Une BD qui trouve toute sa place dans un CDI de collège !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

 

Catégorie Couleur : DARK (ligne BD/Mangas 4)

Publicité
Commentaires
Publicité