blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

05 août 2018

La princesse Qui suçait sOn pOuce

9782747032056

La princesse qui suçait son pouce
de René Gouichoux
et Gitte Spee

Ed. Bayard
Coll. Les belles histoires des tout-petits
2010 / 5,20 € 

La 4ème de couverture : -On-our-a-an ! Ou-ou-a-a !
Jusqu'à présent les parents de la petite princesse traduisaient parfaitement :
"Bonjour Maman ! Bonjour papa !"
Mais un jour, plus personne ne comprend...
-A-en-ion-e-ar-é-a !

Mon avis : Il y a plein d'albums sur des enfants qui ont une tétine, mais c'est le premier que je croise sur ceux qui sucent leur pouce, et comme mon Mini en fait partie, je n'ai pas beaucoup hésité avant de l'acheter. 
La petite princesse est trop mignonne, mais elle n'enlève jamais le pouce de sa bouche. Comme elle dit souvent la même chose, tout le monde la comprend. Mais le jour où elle voit le renard entrer dans le poulailler et qu'elle veut prévenir tout le monde, personne ne la comprend ! Alors elle doit enlever son pouce, et enfin, se faire comprendre. 

C'est une histoire très drôle puisque le lecteur doit lire comme s'il avait un pouce dans la bouche ! Et puis les dessins sont assez drôle aussi avec les trois personnages (le roi, la reine, la princesse) qui ont toujours leur couronne sur la tête, même quand ils dorment !

Bon, mon Mini ne prend son pouce que pour dormir donc on n'avait pas spécialement de message à lui faire passer, mais sinon c'est un album qui peut être pratique pour ça. Toute la famille l'a beaucoup aimé !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°162

106587309

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:31 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La princesse Qui suçait sOn pOuce

Nouveau commentaire