28 juillet 2018
MOllO mOllO le matin et pas trOp vite l'après-midi
Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi
de Gaïa Guasti
Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
3,90 € / 2015 / 46 p.
La 4ème de couverture : Mollo-en-Borgne, un nom, un programme ! C'est ici, dans ce trou perdu à la campagne, que Prune passe ses vacances, entourée d'une tripotée de vieux voisins pleins de problèmes. Si au moins elle recevait des nouvelles de son cher Augustin... Mais le jour où une lettre arrive, rien ne se passe comme prévu.
Mon avis : Prune est envoyée par son père passer quinze jours avec son grand-père moitié sourd au fin fond de la campagne. Dans le petit village il n'y a que 5 personnes tous plus vieux les uns que les autres et à moitié handicapés. Prune les aime bien, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'elle va passer quinze jours sans son amoureux Augustin. Alors ils promettent de s'écrire...
Lorsque le facteur passe, Prune et son grand-père sont partis à la pharmacie... alors le facteur confie la lettre au voisin.
Un petit roman facile à lire et assez drôle sur les relations inter-générationnelles. Le titre ne correspond pas vraiment au contenu je trouve, mais bon ce n'est pas trop grave.
Sympathique même si dans cette collection j'ai lu beaucoup mieux.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Catégorie Passage du temps : MATIN / APRES-MIDI (ligne générale 6)
Tags : challenge Petit Bac, fiche de lecture, humour, littérature, littérature jeunesse, livre, petite poche, relations inter-générationnelles