Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 juillet 2018

Ma première pOchette d'aimants lettres [activité]

ma-premiere-pochette-d-aimants-lettres

Ma première pochette d'aimants Lettres
de E. Lapeyre

Ed. Auzou
Coll. Ma pochette d'aimants
7,50 € / 2017

La description de l'éditeurUne pochette avec 36 aimants et un grand poster pour découvrir les lettres en s'amusant !

Contenu : 36 aimants lettres
1 poster

Age : à partir de 3 ans
Nombre de joueurs : /
Temps : /

Mon avis : Voilà une pochette d'aimants sur laquelle j'ai craqué ! Ca fait maintenant plus d'un an que Mini-Noisette a une véritable passion pour les lettres de l'alphabet (ça a commencé à ses 2 ans). On a donc des aimants lettres classiques, des lettres en mousse pour le bain, des autocollants lettres sous toutes leurs formes, on lit les lettres partout et tout le temps et on commence à les écrire car il est très demandeur. J'ai trouvé cette pochette toute mignonne, et je n'ai pas résisté à l'acheter, sure que ça allait lui plaire !!

Dans cette pochette il y a 36 lettres et... ce n'est absolument pas suffisant ! En fait je suis super déçue et on ne l'utilise quasiment pas car on est très vite bloqué pour écrire plus qu'un seul mot. 

Voici la répartition des lettres : 
A : 2     I : 2     Q : 1     Y : 1
B : 1     J : 1     R : 1     Z : 1
C : 2     K : 1     S : 1
D : 1     L : 2     T : 1
E : 3     M : 2     U : 1
F : 1     N : 2     V : 1
G : 1     O : 2     W : 1
H : 1     P : 2     X : 1

Avec ça, on peut écrire par exemple une fois MAMAN ou une fois PAPA mais pas les deux ! Et Mini a du mal à le comprendre puisqu'avec ses autres lettres aimants on peut écrire beaucoup plus ! Alors oui elles sont beaucoup plus belles mais ce n'est pas le plus important !

Heureusement, et c'est ce qui sauve largement cette pochette, il y a un splendide poster !! Nous l'avons accroché dans la chambre de Mini et il va parfaitement bien avec la déco !

20180510_124546[1]

20180510_124658[1]

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité