blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 juillet 2018

La cOccinelle

9782226318831-j

La coccinelle
de Bernadette Gervais

Ed. Albin Michel jeunesse
12,50 € / 2016 

Le résumé de l'éditeurCe petit album documentaire propose d’observer la nature en faisant un focus sur un élément familier de l’univers de l’enfant. Bernadette Gervais dévoile ici tous les secrets de la coccinelle qui est pour tout enfant source d’admiration, de mystère et d’interrogation.
Pourquoi les coccinelles ont-elles une robe à pois ? Que mangent-elles ? À quoi ressemblent leurs larves ?
Pour TOUT apprendre et comprendre de cette merveille de la nature, l’auteure a prévu des flaps à soulever pour décomposer l’évolution d’un phénomène, dévoiler une cachette... À la fin de l’ouvrage un jeu des sept erreurs vient ajouter au plaisir d’apprendre celui de jouer.

Mon avis : Voici un livre documentaire qu'on avait offert à une amie avec une belle dédicace glanée au salon du livre jeunesse de Saint-Germain-Lès-Arpajon. Quand mon Mini est tombé dessus à la médiathèque, il était tout étonné que ce soit le même livre et a absolument voulu l'emprunter !

Il s'agit d'un livre tout simple, accessible dès trois ans ou même un peu avant. Il nous donne plein d'informations sur les coccinelles, sans pour autant être trop complexe. On apprend de nombreuses choses sur son mode de vie ou sur ses capacités physiques. 

Un joli livre avec des illustrations réalistes à la manières d'un livre scientifique. Il y a des flaps sur toutes les pages ou presque pour rendre la lecture plus ludique.  

Le jeune lecteur découvre de nouvelles choses, et ses parents aussi !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°163

Petit bac 2018

Catégorie Animal : COCINELLE (ligne album 15)

106587309

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La cOccinelle

Nouveau commentaire