Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 juillet 2018

Le petit peuple du sOl

le-petitpeuple-dus-sol_rvb41

Le petit peuple du sol
de Philippe Ug

Ed. Les grandes personnes
20 € / 12 p. / 2017

Le résumé de l'éditeurCinq splendides planches de délicates sculptures en papier mettent en scène des champignons et leur diversité : les bolets et les cèpes, l’oronge, les mousserons, les chanterelles, les coulemelles et tout le petit peuple d’insectes vivant autour. On retrouve ici la finesse, la sophistication et la maîtrise du pop-up de Philippe UG. Un hommage à la beauté de ces végétaux si singuliers. Un très beau livre !

Mon avis : Cet album... WOW !!! 

Je ne connaissais pas le travail de Philippe Ug mais depuis j'ai découvert qu'il avait fait plein de livres pop-up, je pense que celui-là est le premier d'une longue série d'acquisitions ! Avec mon chéri, on est tombé sur ce livre pour la première fois à la librairie du musée de la Fondaton Vuitton à Paris. Il adore la nature et les insectes, j'adore les pop-up, on était d'accord pour dire qu'il était splendide !! Mais le prix nous a un peu freiné. Puis on l'a croisé et recroisé en librairie et un jour j'ai cédé à la tentation !

Seulement cinq double-pages dans cet album, mais chacune propose un magnifique pop-up qui s'ouvre et prend tout l'espace. Le texte est secondaire, on y apprend le nom des champignons et des insectes, il est assez poétique. Pas vraiment d'histoire donc mais on en prend plein les yeux à chaque page et on peut jouer à chercher les quelques insectes qui sont cachés sous les champignons.

Mon Mini est émerveillé quand je lui lis ce livre... et moi aussi !

champignons1

"Cachée sous les champignons, la famille cloporte se roule en boule et déboule sur la mousse..."

champignons2

 

"L'oronge rougissante et l'amanite tue-mouches regardent passer les limaces amoureuses..."

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de Philippe Ug

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°97

106587309

Petit bac 2018

Catégorie Lieu : SOL (ligne Album 7)

Publicité
Commentaires
Publicité