blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

01 juillet 2018

MiaOu !

9782092579473

Miaou !
Mon imagier sonore des animaux familiers
de Nathalie Choux (dessin)

Ed. Nathan
Coll. Kididoc
14,95 € / 10 p. / 2018

Le résumé de l'éditeur4 puces à déclencher en jouant avec les animations : Le chat MIAOU, l'oiseau CUI-CUI, le chien OUAF-OUAF, le lapin CRIC CROC.

Mon avis : Voici un album que nous avons gagné Chez Madame (merci !!) Mon Mini est maintenant un peu grand pour cette collection (accessible dès 6 mois) mais ça ne l'a empêché de se ruer dessus et de le lire plusieurs fois de suite ! 

A chaque double-page il y a une puce pour entendre le son d'un animal ainsi qu'un petit rabat à bouger en mettant son doigt dans le trou (qui permet de cacher ou découvrir la puce). Le texte est basique, il s'agit de bulle avec le son de chaque animal. A la fin, tous les animaux sont représentés et on invite le jeune lecteur à reproduire chaque cri. 

Une collection faite avec un carton très épais, vraiment super pour les plus petit. 
Un album parfaitement conçu pour les plus jeunes enfants !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le blog de l'auteure

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°127

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:33 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur MiaOu !

Nouveau commentaire