Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 juin 2018

MaxidOdOs

9782211228626

Maxidodos
de Kimiko

Ed. Ecole des Loisirs
12,80 € / 2016 / 59 p. 

La 4ème de couverture : A la manière des poèmes japonais les haikus, entrons dans le monde du sommeil. 

Mon avis : Maxidodos est l'album du mois de mai pour l'abonnement Titoumax à l'Ecole des Loisirs. Il n'y a pas d'histoire, juste une succession de bébés animaux en train de dormir et une petite poésie (que le livre appelle haïku mais ce n'en est pas véritablement). 

C'est sympa pour les enfants qui, souvent, aiment les animaux et encore plus les bébés. Ca permet de leur (re)apprendre le nom des petits. Mais que c'est long !! 52 animaux sont ainsi présentés sur 52 pages. Je ne l'ai lu qu'une seule fois et je ne tiens pas du tout à le relire ! (d'ailleurs mon Mini ne l'a pas réclamé, il a dû trouver ça long lui aussi...) C'est un album qui peut être feuilleté et lu par bribes. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°131

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité