Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 juin 2018

Dans le ventre de papa

9782211204590

Dans le ventre de papa
de Carl Norac-Grousset (texte)
et Magali Bardos (dessin)

Ed. L'école des loisirs
Coll. Pastel
2011 / 11,50 €

Le résumé de l'éditeur : Mon papa va avoir un bébé. Pas de doute ! Il a le même ventre que Madame Jeannette avant qu’elle accouche de sa petite fille. On ne m’a rien dit mais maintenant je sais : les mamans font les filles, les papas font les garçons. Le reste, c’est bidon. Moi, je ferai comme si de rien n’était, mais je vais m’occuper sérieusement de mon papa.

Mon avis : Voici un album qui m'a fait tilt dès que je l'ai vu sur l'étalage au salon du livre jeunesse où dédicaçait Carl Norac. Mon conjoint a une petite bedaine comme le personnage (enfin moins quand même !) et on s'amuse souvent à dire qu'il y a un bébé dedans. C'est exactement ce qui se passe dans cette histoire ! La petite fille croit que son père va avoir un bébé alors elle ne dit rien mais elle fait tout pour aider son père : elle porte les sacs, elle sort les poubelles, elle engueule une dame qui ne lui laisse pas sa place dans le métro... à force de focaliser sur son père, elle ne remarque même plus sa maman ! Et la chute est super sympa !

J'ai beaucoup aimé ce livre, et mon Mini aussi ! On a bien rit, surtout qu'il sait très bien qu'il ne peut pas y avoir de bébé dans le ventre du papa ! Une belle découverte !

20180311_134254 - Copie

De Carl Norac j'avais déjà présenté Sentimento

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

 

Challenge Je lis aussi des albums n°113

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité