Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 juin 2018

TOus les vendredis

516jwaVowDL

Tous les vendredis
de Dan Yaccarino

Ed. Didier jeunesse
12,90 € / 2007

La 4ème de couverture : / 

Mon avis : Tous les vendredis est un album tout simple au niveau des dessins mais aussi du texte. Le petit garçon est le narrateur. Le vendredi est son jour préféré car tous les vendredis il va prendre son petit déjeuner dans un café avec son papa. Sur le trajet, il rencontre les commerçants, les chantiers, les boutiques, des chiens... Ils flannent et s'arrêtent quant ils en ont envie. 

Dans cet album transparaît bien la tendresse entre le père et son fils. Pendant que la maman reste à la maison avec le bébé, tous deux s'accordent un moment rien qu'à eux. Pas d'activités extraordinaires, mais juste un moment hors du temps pour être ensemble. Ce rituel plaît beaucoup au petit garçon, et probablement aussi au papa. 

Un bel album, même si le graphisme est loin de ce que j'aime d'habitude. 
Mon Mini a bien aimé cette lecture, il a apprécié de retrouver ce qu'il connaît : le chantier, poster une lettre...

+ d'infos :
-L'avis de Le tiroir à histoires

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°109

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : VENDREDIS (ligne album 6)

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité