Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 juin 2018

Dans les bras de papa

 

119327176

Dans les bras de papa
de Tony Bradman
et Jason Cockcroft

Ed. Gautier Langereau
12,50 € / 2001

La 4ème de couverture : Papa rentre tard, un vendredi soir. La maison est came. Toute la famille dort. Toute la famille ? Non, pas encore. Le bébé est bien réveillé et Papa le prend dans ses bras pour une promenade douce et tendre. Et dans la maison silencieuse, il entonne sa berceuse...

Mon avis : Un album que j'ai choisi à la médiathèque e cherchant des livres sur les papas. Pendant plusieurs jours, mon Mini a refusé que je lui lise (il me disait "non, ça c'est un livre pour toi!") alors un jour je me suis mis dans le canapé et j'ai commencé à lire toute seule à voix haute, il est bien vite venu se coller à moi pour suivre l'histoire ;-)

Honnêtement, je n'aime pas le dessin. Je le trouve super vieillot, de même que les couleurs. MAIS l'histoire est vraiment toute mignonne et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Au début on a un peu le cliché du papa qui rentre tard après une longue semaine de travail, alors que toute la famille est déjà couchée. Et puis quand le papa commence à s'occuper de son bébé, la tendresse s'exprime pleinement et ne peut que toucher le lecteur !

Une lecture en demi-teinte mais que je suis contente d'avoir choisie parce que l'histoire est quand même très sympa. 

+ d'infos :
/

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°107

Publicité
Commentaires
Publicité