blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 juin 2018

Les dimanches du papa Qui avait 10 enfants

1393166231papa

Les dimanches du papa qui avait 10 enfants
de Bénédicte Guettier

Ed. Casterman
Coll. les albums
13,95 € / 48 p. / 2014

Le résumé de l'éditeurAujourd'hui, ce papa très occupé prépare un énorme petit-déjeuner : dix croissants, dix chocolats chauds, dix oranges pressés... Pensez, pour 10 enfants, pas un de moins ! Mais ce jour-là n'est pourtant pas comme les autres : c'est dimanche et ce jour-là tout le monde sort pour s'amuser !

Mon avis : Voici un grand album de la collection du papa et de ses 10 enfants (une dizaine d'albums). Le papa s'occupe tout seul de ses enfants : il leur prépare le petit déjeuner, il les habille, il les amène au parc, faire du bateau et au musée. Mais pendant qu'il regarde un tableau, les 10 enfants disparaissent !! Alors page après page, il va les chercher et les trouver un par un, cachés ici et là. Sauf qu'à la fin, il en manque toujours un, qui est introuvable.
Ils finissent par le trouver, assis sur les toilettes ! C'est la première fois qu'un des enfants y va, et bien sûr, ils veulent tous l'immiter !

Un album assez drôle, que Mini aime bien. Personnellement, je n'aime pas trop les dessins, mais ça n'a pas l'air de gêner Mini. On empruntera peut-être les autres albums s'ils sont disponibles à la médiathèque, car c'est bien drôle et on passe un bon moment de lecture. 

Je vous ai déjà dit que mon chéri voulait 10 enfants ? (oui bon, il peut toujours rêver !)

 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Virginie

Petit bac 2018

Catégorie Passage du Temps : DIMANCHES (ligne album 5)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°108

106587309

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:53 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les dimanches du papa Qui avait 10 enfants

Nouveau commentaire