blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

12 juin 2018

Des cOuleurs dans la nuit

DesCouleursDansLaNuit

Des couleurs dans la nuit
de Sylvie Deshors

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
5 € / 2012 / 47 p.

La 4ème de couverture : Dans la nuit noire, un bruit le réveille. Il est seul à la maison, son frère Mut n'est pas dans sa chambre. Alors des images terrifiantes lui viennent. Mais qui donc entre dans la maison à pas de loup ? 

Mon avis : Encore un petit livre de la collection Petite Poche, très sympa mais peut-être un peu moins percutant que d'autres. 

Le narrateur est seul dans sa chambre. Ses parents sont sortis, son grand frère dort dans la chambre d'à côté. Mais tout à coup, il entend une fenêtre qui s'ouvre, des pas, quelqu'un qui court dehors... Et si un voleur était rentré dans la chambre de son frère ? Mais ce n'est pas un voleur qu'il va découvrir. Il va découvrir la vie parallèle de son frère, celle qui mène, dehors, lorsque tout le monde dort. Le monde des graffeurs...

Une jolie histoire entre deux frères qui apprennent à se connaître et à s'apprécier, qui apprennent à vaincre leurs peurs en se serrant les coudes. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Couleurs : COULEURS (ligne générale 4)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:44 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Des cOuleurs dans la nuit

Nouveau commentaire