blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

04 juin 2018

AllO sOrcières 2.SOus le sOleil exactement

3D-souslesoleil

Allo sorcières 
Tome 2
Sous le soleil exactement
de Anne-Fleur Multon

Ed. Poulpe
2018 / 9,95 € / 213 p.

La 4ème de couverture : Ingrédients pour des vacances survoltées : prenez quatre copines à l'imagination débridée et invitez-les dans un grand manoir mystérieux. Ajoutez un tableau intriguant, des rencontres surprenantes, une bonne dose de curiosité et une chaîne YouTube pour documenter le tout... Vous obtiendrez une enquêe savoureuse et des aventures addictives !

Mon avis : Après un premier tome que j'avais adoré, voici la suite des aventures de nos quatre sorcières. Elles sont toujours aussi pétillantes et originales, prêtes à partir à l'aventure dès que l'occasion se présente !

Cette fois les quatre amies sont réunis dès le début de l'histoire. Elles passent leur vacances en France dans le manoir du grand-père d'Aliénor. Et qui dit manoir, dit multitudes de vieilles pièces à fouiller ! C'est alors qu'elles vont essayer de percer le mystère de la jeune femme du tableau, habillée en sari. 

Entre les soirées à la belle étoile et les plongeons dans la rivière, les quatres amies mènent leur enquête et font de belles rencontres.
Dans ce deuxième tome, il est beaucoup moins question de la chaîne YouTube, même si les filles font des vidéos. J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus banale, un peu moins originale avec le côté geek qui est très présent dans le tome 1 et beaucoup moins ici. 

Une belle histoire ! Avec, encore une fois, les chouettes illustrations de Diglee. 

MERCI beaucoup Poulpe éditions !!!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de Diglee

Petit bac 2018

Catégorie Gros Mot : SORCIERES (ligne générale 3)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:14 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur AllO sOrcières 2.SOus le sOleil exactement

Nouveau commentaire