Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 juin 2018

T'chOupi mange à la cantine

9782092549230

T'choupi mange à la cantine
de Thierry Courtin

Ed. Nathan
5,90 € / 2013 / 24 p.
D'occasion à 3,99 € chez Gibert jeune

Le résumé de l'éditeurC’est l’heure de manger : T’choupi et Pilou courent à la cantine mais… T’choupi fait la tête, il y a de la salade niçoise en entrée : beurk. Pilou, lui, déteste les haricots verts. Heureusement, pour le dessert, les deux copains sont contents : miam, des yaourts à la fraise !

Mon avis : Mon Mini entre à l'école en septembre prochain, et qui dit école dit cantine. Il devra y manger tous les jours alors on commence à le préparer parce que les repas et lui c'est toujours compliqué. 

Dans cet album, il est l'heure d'aller à la cantine. T'choupi et ses amis vont se laver les mains, choisissent leur place et mettent leur serviette avant de manger. Dans l'entrée, il y a des poivrons, T'choupi n'aime pas ça mais la maîtresse lui demande de goûter quand même. Ensuite, il y a des haricots verts et du poulet. Ca tombe bien, c'est le plat préféré de T'choupi ! Mais Pilou n'aime pas les haricots alors il les mets dans l'assiette de T'choupi. Enfin, un yaourt à la fraise et tout le monde est content. 

Un T'choupi sans grande originalité mais qui a le mérite de parler d'un aspect de l'école qui est souvent relégué en arrière-plan, une seule page dans un livre consacré à l'école par exemple. 
Et puis chez nous, ça permet d'aborder ce thème et d'en parler avec Mini. Je lui ai dit que j'allais lui coudre des serviettes, il est super content, c'est déjà un bon point !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°104

Petit bac 2018

Catégorie Lieu : CANTINE (ligne album 6)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité