Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 mai 2018

Le Chat bOtté

9782324021312ORI

Le chat botté
de Dankerleroux (dessin)

Ed. Gründ
Coll. Mes contes indéchirables
2,95 € / 2018 / 32 p. 

La 4ème de couvertureUn conte plein de malice, avec des pages indéchirables pour les tout-petits !

Mon avis : Après avec découvert Le petit chaperon rouge et avec Blanche-Neige, j'ai aussi acheté Le Chat Botté qui est un conte célèbre mais qu'on n'avait jamais eu l'occasion de croiser avec mon Mini. 

Bon, à la lecture, j'ai compris pourquoi, c'est quand même un peu compliqué à comprendre pour lui. Il y a des notions de richesse, de propriétaire terrien, de bon mariage... qui le dépassent ! Alors il a écouté bien sagement a apprécié certains passage plus axés sur les animaux mais je pense qu'on va le mettre dans un coin et qu'on le ressortira un peu plus tard...

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette version ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°118

Petit bac 2018

Catégorie Animal : CHAT (ligne album 11)

106587309

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité