blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 mai 2018

Au feu les pOmpiers [jeu]

au-feu-les-pompiers

Au feu les pompiers
La maison brûle, sauve les bébés animaux !
de Les Fées Hilares (jeu)
et Ilaria Falorsi (dessin)

Ed. Nathan
9,10 €

Le descriptif de l'éditeur : Un jeu de bataille revisité pour découvrir les nombres de 1 à 16 et aborder la notion de grandeur en comparant la hauteur d'échelles de camions de pompiers. 

Le Contenu :
-un petit coffret aimanté
-56 cartes

Age : A partir de 3 ans
Nombre de joueurs : 2 
Temps : 10 min

Mon avis : Voici un jeu que mon Mini a eu pour ses trois ans, on était obligé de l'acheter vu sa passion pour les pompiers !! Basé sur la chanson, il s'agit de sauver les animaux de l'immeuble en feu, mais attention si l'on tombe sur les cantiniers/cantinières puisque ce sont eux qui ont causé l'incendie, ils font perdre des points !

Au début il s'agit d'un simple jeu de bataille. Chaque joueur a sa pile de carte et celui qui retourne la plus grande échelle gagne (comme pour Bata-Waff, on peut à la fois regarder la taille de l'échelle et le chiffre sur le côté). Mais le gros plus ici c'est que le jeu ne s'arrête pas là ! Une fois le pli remporté, le vainqueur a le droit de remporter une des fenêtres de l'immeuble. La plupart sont des animaux (le but étant d'en avoir le plus possible), mais on peut également tomber sur une borne d'incendie (pour rejouer) ou un cantinier (pour perdre un point). 

Mini-Noisette adore ce jeu ! Au début c'est son père ou moi qui faisions l'installation du plateau (il faut créer l'immeuble avec ses quatres étages en posant toutes les cartes), mais au bout de quelques temps il a compris comment le faire seul. 

20180502_084134

 

Nous aussi on aime bien, ça change de Bata-Waff et ça complexifie un peu les choses (j'ai toujours détesté la bataille...) Le seul petit bémol c'est qu'à l'installation ça prend quand même pas mal de place. Impossible d'y jouer au restaurant par exemple !

3133093001450WEB01

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mon petit Blog
-L'avis de Bayu le hibou

106587309

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 08:19 - 16. Détente - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Au feu les pOmpiers [jeu]

Nouveau commentaire