Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 mai 2018

MOn jeu de laçage MOntessOri [jeu]

9782324021770ORI

Mon jeu de laçage Montessori
de Céline Santini (auteure)
et Vendula Kachel (auteure)
et Claire Frossard (dessin)

Ed. Gründ
7,50 € / 2018

Le descriptif de l'éditeurLa méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du vintième siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Dans cette pochette, on retrouve une activité très montessorienne : le laçage. Grâce à des lacets et à des éléments à trous (un arbre, des animaux, des fleurs, des fruits), l’enfant exerce sa concentration, sa dextérité, sa  motricité fine, des capacités indispensables à une bonne maîtrise de l’écriture.
Un  mode d’emploi proposé par une enseignante Montessori accompagne cette activité.

Contenu :
-une pochette
-4 lacets
-1 arbre
-10 pièces à lacer

Age : /
Nombre de joueurs : 1
Temps : /

Mon avis : Voici un jeu classique de la méthode Montessori mais que l'on n'avait jamais expérimenté chez nous. C'était donc une première pour Mini-Noisette qui s'est jeté dessus dès qu'on l'a reçu !

La pochette se compose de différents laçets de plusieurs tailles, de différents éléments en cartons, un grand arbre et des petits éléments de la nature et enfin un livret explicatif. Le tout dans une pochette refermable bien sympa. 
Le carton est bien épais, il ne risque pas de s'abimer. Les différents dessins sur le thème de la nature sont intéressants et plaisent bien à mon Mini. 

Il a beaucoup apprécié de préparer le jeu. Il faut enlever les petits bouts de cartons qui obstruent les trous et Mini a tenu à le faire lui-même. Ensuite, il s'est beaucoup amusé à passer le fil et les différents éléments. Mon Mini a un peu plus de 3 ans et a pris correctement le laçet de façon naturelle. Je n'ai donc pas eu à lui expliquer grand chose. Je pense que c'est un jeu qui peut sans problème étre commencé plus tôt. 

Le petit livret explicatif est très bien fait, il y a une partie pour les parents et une autre à lire aux enfants. Celle-ci est très claire et mon Mini qui adore lire la "règle du jeu" a bien écouté. La partie pour les parents est très claire sur les objectifs pédaggiques de ce jeu (concentration, motricité fine, confiance, autonomie, créativité, vocabulaire, préparation de l'écriture). 

En bref, un jeu vraiment bien fait, que mon Mini apprécie beaucoup !
Pour ma part, je trouve en plus que le prix est vraiment très sympa. 

Merci aux éditions Gründ pour cette belle découverte !

20180414_183956 20180414_182454

20180414_184011 20180414_184509

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Céline
-L'avis de Carole
-L'avis de Maman éveille ses enfants

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité