Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2018

Mimi Cracra : les fleurs

mimi-cracra-les-fleurs-9782020392709_0

Mimi Cracra : les fleurs
d'Agnès Rosenstiehl

Ed. Seuil jeunesse
7,47 € / 2000 / 40 p.

Le résumé de l'éditeur : /

Mon avis : Mimi Cracra, vous connaissez ?? Personnellement j'adorais ce personnage quand j'étais petite ! D'ailleurs en plus des livres il y avait aussi les dessins-animés (si vous voulez les voir ou revoir, click ici !) Bref, je n'ai pas pu résister quand je suis tombée sur ce livre à la médiathèque !

BPBcrwH_RTuQmCx5tcDR2j-H5Cg

 

Mimi Cracra, c'est une petite fille adorable... qui ne fait que des bêtises ! Elle expérimente, elle teste tout ce qui lui passe par la tête ! Bien souvent, ce n'est pas forcément une très bonne idée. Mais comment s'en rendre compte si on n'essaye pas ? Surtout, Mimi Cracra a une imagination débordante ! Elle s'invente plein d'histoires avec ce qu'elle a sous la main. 

Cet album est composé de 10 histoires sous forme de petites bande-dessinées  (4 cases par pages). C'est une approche intéressante pour faire découvrir la lecture de BD aux plus petits. Il faut juste penser à suivre les cases avec son doigt pour que l'enfant ne soit pas perdu. 

Cet album est sur le thème des fleurs, il sera donc question d'arrosage (l'eau étant le thème de prédilection de Mimi Cracra), de parfum de fleurs, de ronces, d'écorchures, de cerisiers... 

Je me suis bien amusée à la lecture de cet album mais je crois qu'il est encore un poil trop compliqué pour mon Mini parce que j'ai dû lui expliquer les absurdités que fait Mimi Cracra. 

+ d'infos :
/

emprunté à la med

106587309

 

Petit bac 2018

Catégorie Gros Mot : CRACRA (ligne album 4)

Publicité
Commentaires
Publicité