Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2018

La Vache

98331_couverture_Hres_0

La vache
de Tatsu Nagata

Ed. Seuil
Coll. Les sciences naturelles de 
9 € / 2008

Le résumé de l'éditeur : Retrouvons l'illustre professeur japonais pour une nouvelle leçon.

La vache mange de l'herbe qu'elle mâche plusieurs fois, se sert de sa queue comme tapette à mouche, est sacrée en Inde...

Un documentaire animalier à destination des enfants de maternelle, où tout est dit avec simplicité et humour, et illustré d'images impertinentes ou décalées !

Mon avis : Voici une collection qui m'intriguait depuis un petit moment à la médiathèque, j'ai sauté le pas en empruntant celui sur la vache (il y en a tout un tas d'autres). 

Il s'agit d'un album pour apporter des informations mais qui sont traitées de façon humoristique, que ce soit dans le texte ou dans le dessin. Au niveau de la quantité, c'est tout à fait adapté aux petits de 3-4 ans. Par contre au niveau de l'humour, c'est un poil trop complexe. En fait je crois que ce livre est fait justement pour intéresser aussi bien les enfants (qui apprennent des choses) que les adultes qui lisent l'histoire (avec l'humour décalé). 

Un livre sympathique, je me laisserai tenter par les autres de la collection. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°134

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité