Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 mai 2018

P'tit lOup apprend à jardiner

1176517548

P'tit Loup apprend à jardiner
d'Orianne Lallemand
et Eléonore Thuillier

Ed. Auzou
Coll. éveil
4,95 € / 2018 / 24 p. 

La 4ème de couverture : Aujourd'hui, P'tit Loup jardine avec Papa. Il faut ratisser, creuser, arroser, désherber... Pétit Loup a hâte de récolter ce qu'ils ont planté. Mais il va falloir patienter !

Mon avis : Depuis quelques semaines, mon Mini est à fond dans le jardinage ! L'an dernier il avait un peu participé mais cette année il peut vraiment faire des trucs tout seul. On habite en appartement mais on squatte un carré de jardin en bas de chez nous, et puis les grands-parents ont des grands jardins également donc Mini a souvent l'occasion de participer. 

Bref, P'tit Loup aussi aime jardiner et son papa lui a fait la surprise de mettre en place un carré qu'il faudra préparer pour accueillir des tomates cerise. On retrouve bien tous les aspects du jardinage dans cette histoire. Apprendre à jardiner, c'es travailler plein de compétences comme la minutie ou la patiente. Et quelle fierté, à la fin, de pouvoir manger ce qu'on a fait pousser ! (si seulement cette fin pouvait donner des idées à Mini...)

Un joli album qu'on va beaucoup lire je pense ! :-) 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°121

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité