Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 mai 2018

HOrs piste

9782375540947ORI

Hors piste
de Sophie Adriansen

Ed. Slalom
10,90 € / 140 p. / 2018

La 4ème de couverture : Les parents de Marion ont inscrit leur fille à une semaine de colo de ski... sans téléphone portable ! Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir aussi longtemps sans contact avec les amis ! A moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés... Et si un tel programme parvenait à lui faire totalement oublier le collège ? 

Mon avis : Je me réjouissais de pouvoir lire la suite des aventures de Marion, découverte dans Les grandes jambes (au passage, j'adore la synchronisations des couvertures !) Les deux livres peuvent se lire séparément, ce n'est pas franchement une suite. On retrouve Marion deux ans après et son caractère a bien changé ! Elle est devenue une vraie adolescente !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si je ne suis jamais allée en colo, on sent que le récit est réaliste. Pas d'aventures extraordinaires pour Marion, mais de l'aventure quand même car à cet âge-là toute nouveauté prend de grandes proportions. Les relations humaines sont au coeur du récit et changent à mesure de son avancée. Si Marion est désemparée de ne pouvoir amener son téléphone (comment va-t-elle vivre une semaine sans nouvelle de ses amis ???), elle finit petit-à-petit par se rendre compte qu'elle n'en a pas besoin, et mieux, que si elle l'avait eu elle serait sûrement passée à côté de belles rencontres. 

Une belle histoire, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !

20180428_171710[1]

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Déplacement / Moyen de transport : HORS PISTE (ligne générale 4)

Publicité
Commentaires
Publicité