blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

14 mai 2018

La légende du hérOs chasseur d'aigles

la_legende_du_heros_chasseur_daigles_tome_1

La légende du héros chasseur d'aigles
de Li Zhiqing (dessin)
et Jin Yong (texte)

Ed. Urban China
19,95 € / 2017 / 416 p. 
5 tomes disponibles (en cours)

Le résumé de l'éditeurDans la Chine du XIIe siècle, deux braves amis sont assassinés par des envahisseurs. Afin de les venger, leurs fils respectifs décident de se former aux arts martiaux. Mais si l'un choisi la voie de la droiture et de la justice, l'autre est fasciné par le pouvoir et la puissance... Vengeance, amours, trahison, loyauté, amitié : tous les ingrédients d'une grande épopée sont réunis dans ce récit initiatique, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Mon avis : Voici un roman graphique que je me faisais une joie de découvrir ! La couverture est splendide et le sujet m'intéressait. 
Je découvre avec cette BD cette histoire qui est un wuxia culte mais dont je n'avais jamais entendu parler. Pourtant, j'avais -un peu- étudié le wuxia à la fac (en gros c'est le récit de capes et d'épées chinois). Bref, c'est toujours un plaisir pour moi d'en lire plus sur cette période chinoise. 

Dès le début du récit, je me suis senti dans mon élément car il est question d'une ville que j'ai visitée : Hangzhou.

20180505_093650[1]

20180502_151646[1] 20180502_151659[1]

J'ai ressorti mon album photos pour l'occasion ;-)

Au début l'auteur nous explique les tensions politiques de l'époque et les luttes de territoire, tout est bien claire. Puis il y a l'élément décrit dans le résumé, les deux amis qui se font assassiner alors que leurs femmes sont enceintes. Après, ça se complique. Tout le monde est séparé malgré les différents serments de vengeance et de protection qui sont posés. Et là, ça se complique ! Beaucoup beaucoup de personnages, un temps pas très bien définis, des complots, des trahisons et double trahisons du coup je me suis un peu emmêlée les pinceaux pour différencier les différents clans. Ghensis Khan arrive vers la moitié du livre, et là on comprend de mieux en mieux l'impact historique de ce roman. Mais j'avoue que j'ai eu vraiment du mal à suivre. 

Je passe sur les quelques coquilles à l'impression, c'est dans l'ensemble un livre de qualité, dense, mais sur lequel il faut s'accrocher. Je ne suis pas sure de lire la suite parce que ça me paraît un poil trop complexe et qu'il faut avoir bien tout en tête pour comprendre. 

D'ailleurs, je n'ai pas du tout compris qui était le fameux "héros chasseur d'aigles" dans l'histoire... Cela dit, c'est un livre que je recommande aux lecteurs du genre. 

Merci beaucoup à Urban China et à Babelio et son opération Masse Critique pour m'avoir permis de découvrir cette histoire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Animal : AIGLES (ligne BD/Mangas 5)

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:58 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La légende du hérOs chasseur d'aigles

Nouveau commentaire