Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 mai 2018

BlOggers' : le magazine littéraire (3)

Et voilà déjà le troisième numéro de Bloggers' que j'ai dévoré pendant les dernières vacances !

20180428_191153[1]

Voici le sommaire de ce troisième numéro : 

-Des chroniques de lecture : L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux, Le souffle de Midas d'Alison Germain, Heartbreakers d'Ali Novak, Dans l'ourlet de nos jupes de Florence Cadier, Grisha de Leigh Bardugo, Demain il sera trop tard de Jean-Christophe Tixier, Après nous de Myra Eljundir, Les cancres de Rousseau d'Insa Sané, Détroit de Fabien fernandez, Caraval de Stéphanie Garber, Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, Paranoïa de Melissa Bellevigne, Tout ce qui compte de Claire Lebreton, Ce que murmure la mer de Claire Carabas, Les soeurs carmines T2 d'Ariel Holzl.

-Des articles :
-Interview d'Alison Germain
-Dans la bibliothèque de Samantha Bailly
-Victor Dixen répond à vos questions
-Conseil d'écriture : le travail du style
-La maison d'édition du mois : Mots en flots

-Un dossier : Cinéma et littérature : et si on parlait adaptations ? 

-Le petit plus
-Le blog du mois
-L'histoire du mois : Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe
-Test : êtes-vous incollable sur les adaptations de livres en films ? 

Mon avis : Après un premier numéro sympathique et un deuxième qui m'avait laissée un peu dubitative, j'ai davantage aimé ce troisième numéro. C'est sûrement parce que l'adaptation est un sujet que j'apprécie beaucoup donc j'ai apprécié le retrouver au centre du dossier. Même si, je dois l'avouer, je trouve que ces "dossiers" sont vraiment light (6 pages dont 2 consacrées à Wonder et 2 consacrées à la présentation des 3 meilleures adaptations et des 3 pires : juste un résumé des 6 histoires et des étoiles pour donner un avis). 
J'ai été un poil déçue par le test qui n'a pas la même forme que les autres auxquels je m'étais habituée (mais bon on s'est bien amusés avec mon chéri à trouver les solutions)
J'ai trouvé dommage que ce dossier ne concentre que sur quelques grandes adaptations, il y en a tellement que j'ai trouvé qu'ici c'était trop restrictif. 

J'ai bien aimé l'interview de Victor Dixen, ça m'a remotivée pour me lancer dans Phobos que je n'ai toujours pas ouvert...

Concernant les critiques de livres, rien de nouveau, j'ai toujours la même impression. Je n'ai pas spécialement aimé y trouver un T2 (dont le T1 était présenté dans le n°1 du magazine) ni une série de livres dont le T1 (présenté ici) est sorti il y a super longtemps; mais ce ne sont que des détails. Quelques critiques m'ont donné envie de me pencher sur le livre. 

Dans l'ensemble, c'est une lecture que j'ai apprécié. Légère et très vite lue...
Ce que je retiendrai : il faut vraiment que je lise Phobos et Wonder !

20180428_191241[1]

Le site du magazine

Publicité
Commentaires
Publicité