Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 mai 2018

1, 2, 3, étOiles ! Je cOmpte dans la nature

9782355042232_1_75

1, 2, 3, étoiles !
Je compte dans la nature
de Anne-Sophie Baumann (texte)
et Anne-Lise Boutin (dessin)

Ed. Rue du monde
16 € / 2016 

La 4ème de couverture : -Une libellule possède-t-elle 2 ailes ?
-Non, 4 !
-Où se cache le tatou à 9 bandes ?
-Derrière l'arbre !
-Et combien d'étoiles peuplent l'immensité du ciel ?
-Des milliards !

En se promenant tout autour de la Terre, on apprend à observer et à compter. Mais, au coeur du monde naturel, on découvre aussi l'infinie poésie des chiffres et des nombres.

Mon avis : J'ai craqué pour ce splendide album chez Rue du Monde (forcément !) Mini-Noisette aime bien compter, alors cet album était parfait pour lui ! Mais au-delà du comptage (de 0 à 10 puis 50, 100, 1000, 10 000,  100 000, 1 000 000 et 1 000 000 000), c'est un album qui incite à l'observation, et ça, Mini aime encore plus ! Trouver le seul oeuf parmi tous les manchots, trouver le caméléon à trois cornes, découvrir quelle fleur à cinq pétales... Chaque page est dans un camaïeu de couleurs intéressant pour jouer avec les formes cachées. 

Cet album est un hymne à la nature, à l'observation de ce qui nous entoure. Il donne envie de partir se promener à la campagne, à l'image des personnages de la dernière page. 

Une belle découverte !

+ d'infos :
-L'avis de Madame (avec des photos des pages intérieures)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°96

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité