blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 avril 2018

Les enfants d'ailleurs T.1

9782800155104-couv-M800x1600

Les enfants d'ailleurs
1.Le passage
de Bannister (dessin)
et Nykko (texte)

Ed. Dupuis
Coll. Punaise
46 p. / 2007 / 10,95 €
6 tomes disponibles

La 4ème de couverture : Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée...

Mon avis : Encore une bande-dessinée que j'avais beaucoup vue mais que je n'avais pas eu l'occasion de lire plus tôt. Je suis très déçue par cette bande-dessinée, je n'ai pas vraiment accroché au scénario ni au dessin. 

Noé, Théo et Maxime sont trois jeunes garçons qui vont vivre des aventures extraordinaires auxquelles ils ne s'attendaient pas. Et tout commence le jour où ils rencontrent Rebecca, une jeune fille venue assister à l'enterrement de son grand-père qu'elle n'avait jamais rencontré. Tous les quatre vont explorer la maison du père Gab et faire une découverte qui va les envoyer dans un autre monde. 

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Si Rébecca est assez simple à comprendre, j'ai trouvé que les trois garçons n'étaient pas assez décrits. Je les ai trouvés facilement interchangeables et je n'ai pas saisi quelle était leur personnalité. 
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, à savoir le passage dans un autre monde, ce tome-là est surtout un tome introductif qui nous montre comment les personnages changent de monde. Mais à la fin de ce premier volume, le lecteur reste avec énormément de questions. 

Je n'ai pas vraiment accorchée à cette lecture, je ne pense pas lire la suite...

Dès 6 ans selon l'éditeur. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Lieu : AILLEURS (ligne BD/Mangas 2)

emprunté à la med

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:05 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les enfants d'ailleurs T.1

Nouveau commentaire