Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 avril 2018

Combien de bébés ?

9782226329349-j

Combien de bébés ?
de Guido Van Genechten

Ed. Albin Michel jeunesse
11,90 € / 2017

La 4ème de couverture : Dans ce livre, toutes les mamans animaux sont sur le point d'avoir des petits. Mais combien de bébés vont naître ? 

Mon avis : Un grand album carré tout mignon qui invite le jeune lecteur à compter. Chaque double page présente une maman qui a un gros ventre. Il y a un petit rabat (en fait une page deux fois moins grande) qui permet de montre la même maman une fois que ces bébés sont nés. Chaque animal fait un nombre différents d'animaux. 

Le jeune lecteur prendra plaisir à compter les bébés animaux : trois agneaux, cinq chatons, sept poussins, huits porcelets, onze souriceaux, et... trente-trois petits poissons (si si je vous assure, on les a compté, il y en a 33 !!)

En plus de compter, le jeune lecteur apprend également le nom des bébés animaux. 

Un très bel album, tant par le texte que par les dessins trop mignons. Mon Mini l'aime beaucoup, on l'a lu plein de fois ! Par contre il me demande tout le temps le nom des animaux (parce qu'il y a le nom de tous les bébés chats) et il a du mal à comprendre pourquoi je ne les connais pas ! 

Une belle lecture plebiscitée par toute la famille !

De Guido Van Genechten, on a déjà présenté Qu'y a-t-il dans ta couche ?

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Maman Pouce

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°87

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité