Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 avril 2018

DOdO

9782211220286

Dodo
de Dorothée de Monfreid

Ed. L'école des loisirs
Coll. Loulou & cie
12 € / 2014 / 

Le résumé de l'éditeurC’est la nuit, tout le monde dort sauf Nono à cause de Popov qui ronfle. Il demande à Micha de lui lire une histoire. Pedro se réveille, Zaza s’agite.Tandis que Kaki ouvre un oeil, Omar ne veut plus rester dans son lit. Quelle agitation dans la chambre pendant que Popov continue à ronfler !

Mon avis : Après avoir lu Le plus gros cadeau du monde, j'ai guetté les autres albums de Dorothé de Monfreid qui mettent en scène les toutous et je suis tombé sur celui-ci à la médiathèque. Cet album cartonné est tout en long, il reprend la forme des lits superposés sur seront au centre du récit. 

Les toutous dorment (4 dans le lit de gauche, 4 dans celui de droite), mais Nono se réveille, puis Micha, Pedro, Zaza, Kaki, Jane et enfin Omar. Seul Popov continue de ronfler... Mais quand il se réveille à son tour, au petit matin, il se demande où sont passés tout ses camarades !

Encore un album super sympa qu'on a beaucoup apprécié à la maison !! Cette collection est super drôle, et les chiens sont attachants. Bref, on ne va pas s'arrêter là !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°86

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité