Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 avril 2018

La BD Qui fait du bien

9782344026656-L

La BD qui fait du bien
collectif

Ed. Glénat
2018 / 69 p. / 10,00 €

La 4ème de couverture : 40 auteurs de bande dessinée se mobilisent autour d'un projet hors du commun avec tendresse et humour au profit de l'association Imagine For Margo. LA BD QUI FAIT DU BIEN est un livre pour se sentir plus fort, un livre pour penser à autre chose, qu'on soit malade ou pas. 

Mon avis : Voilà une bonne action ! La BD qui fait du bien est une bande-dessinée à laquelle 40 auteurs ont participé afin de créer un objet à vendre au profit de l'association Imagine for Margo qui lutte contre le cancer des enfants. 

Je ne vais pas faire la liste des 40 auteurs, mais parmi eux vous pourrez trouver Julien Neel, Téhem, Lewis Trondheim, Nob, Zep... Beaucoup de ces auteurs (tous ?) ont repris leur personnage afin de créer une petite histoire d'une ou deux planche(s). Comme il y a beaucoup d'auteurs, la qualité est assez inégale. Les genres sont vraiment différents, que ça soit par le dessin ou dans le récit. 

Je l'ai déjà dit, les histoires qui ne durent qu'une ou deux planches, ce n'est pas trop le format que j'apprécie. Mais là j'ai su me laisser porter et j'ai bien aimé cette petite BD toute simple. 

Le sommaire est vraiment sympa, j'ai trouvé dommage de ne le découvrir qu'après ma lecture (c'est de ma faute, je ne lis pas trop les pages préliminaires). Il s'agit en quelques sorte des titres des planches (qui ne sont pas reportés sur les planches) du genre "la BD quand tu es hyper énervé", "la BD qui fait du bien quand tu as mal"... Certaines histoires sont très axées sur la maladie, alors que d'autres pas du tout. 

02

25157

hqdefault

Alors faites une bonne action : Achetez cette BD pour vous, Achetez cette BD pour l'offrir !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Objet : BD (ligne BD/Mangas 3)

Publicité
Commentaires
_
C'est chouette que tu en parles, je voulais l'acheter et n'avais aucune idée de son contenu !
Répondre
Publicité