Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 avril 2018

La grenOuille Qui avait une grande bOuche

9782203142497

La genouille qui avait une grande bouche
de Keith Faulkner (texte)
et Jonathan Lambert (dessin)

Ed. Casterman
13,95 € / 1996 / 16 p.

La 4ème de couverture- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. 
Et toi, que manges-tu ?

La réponse de l'oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement...
EFFRAYANTE !

Mon avis : Voici un album pop-up qui plaît beaucoup aux petits ! Comme la grenouille s'ennuie, elle décide d'aller se promener et de rendre visite aux animaux qu'elle croise. A chaque fois, elle répète : "Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, qu'est-ce que tu manges?". Ainsi, on rencontre l'oiseau bleu, la souris rousse puis le crocodile, qui, lui, mange les grenouille à grande bouche ! Alors notre grenouille fait semblant d'avoir une toute petite bouche et s'enfuit dans la mare avec un grand "plouf" ! 

Au-delà de l'histoire, si ce livre plaît tant c'est aussi parce qu'il est grand et que la partie pop-up prend toute la place : la grande bouche de la grenouille, le bec de l'oiseau bleu, la bouche moustachue de la souris, la grande gueule du crocodile, puis la toute petite bouche de la grenouille et enfin la mare et le grand plouf. 

C'est une album super drôle que mon Mini adore !

Pour les 2-4 ans selon l'éditeur. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Cristina
-L'avis de Virginie

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°69

Petit bac 2018

Catégorie Animal : GRENOUILLE (ligne album 5)

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité