blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

26 mars 2018

Our summer hOliday

98b64545ae508dfc32d4577b0be0f375

Our summer holiday
de Kaori Ozaki

Ed. Delcourt Tonkam
2017 / 7,99 € 

La 4ème de couverture : Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Mon avis : Voici un manga que j'ai repéré à la médiathèque : il était sur la table des nouveautés et cette très belle couverture m'a attirée. Quand j'ai vu que c'était un one-shot, je n'ai pas hésité longtemps !

Our Summer holiday présente une jolie histoire assez mignonne mais traitant toutefois de sujets graves. Natsuru pense passer les vacances au camp de foot. Mais l'entraineur tombe malade et le nouvel entraîneur est une brute qui le démoralise. Il décide alors de sécher le camp et se retrouve à la rue, n'osant pas avouer la vérité à sa mère qui le croit parti pour toutes les vacances. Alors qu'il mange sur un banc, il croise Rio, cette fille qui est dans sa classe et dont ses camarades n'arrête pas de se moquer. Elle revient du supermarché avec son petit frère et Natsuru l'aide à porter ses sacs. Arrivé chez eux, il découvre que les deux enfants (Natsuru et Rio sont au primaire) vivent seuls. Leur mère est partie il y a longtemps et leur père s'est engagé sur un bateau de pêche parti pour l'Alaska. Les enfants s'entendent bien et leurs points communs les rapprochent : Natsuru vit seul avec sa mère depuis que son père est mort et lui aussi est rejeté par les filles de la classe. Alors Rio lui propose de rester avec eux le temps des vacances. 

La vie s'écoule paisiblement entre tâches ménagères et jeux. Les enfants sont heureux. Mais au fil du temps, Natsuru découvre les secrets de Rio... et quand c'est au tour de Rio de découvrir les secrets de son propre père, ils décident de fuir tous les trois...

Un très beau manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Les dessins sont très beaux. C'est une belle découverte et le format one-shot lui convient parfaitement ! Un manga qui peut tout à fait trouver sa place dans un CDI de collège. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Djihane S
-L'avis de Lirado
-L'avis de Himiko
-L'avis de Tampopo24
-L'avis de Les voyages de Ly

Petit bac 2018

Catégorie Passage du temps : SUMMER (ligne BD/Mangas 2)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:47 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Our summer hOliday

Nouveau commentaire