Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 mars 2018

POur tOi, pOur mOi !

productimg_9782081330658

Pour toi, pour moi !
de Nadine Brun-Cosme
et Elsa Fouquier

Ed. Flammarion
Coll. Père Castor
Coll. Mes premières histoires
7,95 € / 2015
1,50 € à Noz

La 4ème de couverture : Max hésite à partir de la maison et se fait attendre. Où va-t-il ainsi avec papa ? Comme lui, nous attendons les mots pour le dire : retrouver Maman et... le nouveau bébé ! La famille s'aggrandit... Ouf, Max voit qu'il n'est pas remplacé ! Il est juste devenu l'aîné !

Mon avis : Max doit partir avec son papa, mais il prend son temps ! Il récupère son doudou, un jouet, pendant que son papa tient un bouquet de fleurs et un cadeau. Mais où vont-ils ainsi ?! A la maternité, bien sûr ! Maman les y attend avec un tout petit bébé tout neuf !

J'ai trouvé cet album vraiment bien fait et surtout très réaliste ! Dans sa chambre, la maman (pas toute maigre) est en jogging, elle a branché son téléphone pour qu'il recharge... Le petit garçon a amené un camion de pompier (évidemment! ^^) pour offrir au bébé mais il garde son doudou pour lui ! D'ailleurs, papa a amené un doudou en cadeau pour le bébé. 

On a une famille contemporaine avec un papa à la peau très foncée et une maman rousse à la peau très claire. 

J'ai trouvé que c'était un album sympa pour expliquer à Mini comment ça se passe (la maternité) et pour l'aider à scruter les indices (notamment la nacelle dans la voiture). 

Un album très sympa !

+ d'infos :
/

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°33

106587309

Publicité
Commentaires
S
Bon ben je note aussi 😄
Répondre
Publicité