Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 mars 2018

Le livre de mes émOtiOns

9782324020674ORI

Le livre de mes émotions
de Stéphanie Couturier
et Maurèen Poignonec

Ed. Gründ
14,95 € / 2017 / 32 p.

La 4ème de couverture : Que d'émotions, cette semaine !

Colère, tristesse, fierté, timidité, peur, joie, jalousie... Pars avec la petite Simone à la découverte des émotions et aide-la à la maîtriser grâce aux volets et animations de ton album. 

Mon avis : Le jeune lecteur suit la petite Simone du lever au coucher. Elle éprouve de nombreuses émotions, pas toujours très agréables, et va apprendre à les transformer en émotions agréables.

Au matin, elle est de mauvaise humeur, au fil de la journée, ça ne s'arrange pas et elle est très en colère. Mais il faut chasser cette colère ! Alors le livre nous explique comment faire : "prends l'air par ton nez, retiens ta respiration deux secondes puis souffle un filet d'air par la bouche le plus longtemps possible. Fais-le trois fois de suite pour que le monstre s'envole !"
Ensuite, c'est la trouille qui apparaît. Bientôt, c'est la fierté, la timidité, la jalousie, le gros chagrin, le bonheur.

J'ai beaucoup aimé ce grand album. La petite Simone est super attachante, et assez réaliste. 
Toutefois, je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour mon Mini. Il aime bien écouter l'histoire et suivre la journée de Simone, mais il ne souhaite pas participer (souffler...) et comme il n'est pas encore vraiment concerné par ces violentes émotions, donc c'est un livre qu'on pourra ressortir dans quelques temps. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lapinou Family

106587309

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°64

Petit bac 2018

Catégorie Objet : LIVRE (ligne album 3)

Publicité
Commentaires
Publicité