Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 mars 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (7)

Cette semaine, pas de profs absents pour maladie, je n'ai donc eu que très peu d'élèves au CDI pour les heures de perm (à chaque fois qu'une absence est prévue, l'adjointe modifie les emplois du temps pour que les élèves n'aient pas de perm). 

Lundi :

-J'ai passé presque toute la journée à préparer le printemps des Poètes : choix de poèmes et saisie informatique (47), mise en page, préparation de concours divers, affichages dans le CDI...
Le soir (chez moi), j'ai plastifié tous les poèmes. 

 

Mardi

-J'ai affiché dans tout le collège les poèmes prélablement plastifiés. 

-Je me suis rendue compte par hasard que nous avions oublié de remplir le dossier de demande de subvention municipale pour le FSE (à rendre le 28 février, oups). En bonne présidente, j'ai contacté la mairie pour leur demander s'il était encore temps, et après leur accord, j'ai passé du temps à remplir ce fichu dossier.

-J'ai appris, également par hasard, que dans une semaine se tiendrai une réunion d'intendance avec tous les coordonateurs de discipline (je n'ai pas été conviée) pour faire des propositions de dépenses sur le fonds de réserve. L'an dernier le département nous a repris 20 000 € que l'on avait en trop sur ce fonds, cette année la menace est la même. Nous, les profs, sommes très exaspérés de cette situation car quand on veut commander quelque chose c'est toujours très compliqué avec notre gestionnaire. Nous avons donc exigé de pouvoir faire des commandes sur ce fonds.
J'ai donc passé une bonne partie de la journée à préparer des commandes pour les proposer à cette fameuse réunion : commande de mobilier, commande de livres en rapport avec les projets des collègues, commande de dictionnaires. 
Depuis 9 ans que je suis dans ce CDI, seul un bac à BD à 100€ à été acheté (sur le budget CDI) alors qu'une bonne partie du mobilier de la Direction a changé au moins deux ou trois fois. Il me semble qu'on pourrait donner un peu d'argent pour le CDI...
De même je n'ai jamais changé les dictionnaires (les plus récents datent de 2006) car ils sont très peu exploités donc je n'ai pas envie de mettre le budget du CDI là-dedans, mais là je vais quand même proposer. 

Je suis consciente que tout ça ne servira peut-être à rien car toutes les disciplines vont faire de grosses demandes. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Jeudi

-J'ai modifié un peu l'espace lecture. J'ai ajouté des grilles d'expos supplémentaires que l'on m'a laissées en septembre (nouvelles grilles achetées pour le collège) et qui trainaient depuis devant l'espace pour que les élèves posent leur sac (c'est l'agent qui est venu les mettre là, je pensais qu'ils viendrait les récupérer mais non... apparemment elles doivent rester au CDI donc autant s'en servir)

-J'ai préparé une sélection de fictions pour une classe qui travaille sur l'anticipation, les progrès scientifiques et leurs conséquences parfois négatives.

-Avec des collègues, nous avons travaillé sur les projets que nous allons mettre en place pour la session d'Ecole Ouverte des vacances de printemps.

-J'ai préparé un rdv que j'ai demandé avec ma cheffe d'établissement.

-J'ai envoyé de nombreux mails aux collègues pour différents projets, partenariats. J'ai "fait ma pute" comme dit ma collègue prof d'appui. On verra si j'ai des retours...

 

Vendredi

-J'ai couvert énormément de nouvelles bande-dessinées (e-sidoc et bcdi étant en panne...)

-J'ai préparé une petite sélection pour la Semaine des maths

-J'ai fait le point sur mon budget 2017 et découvert encore de mauvaises nouvelles.

J'ai normalement 3100 € de budget tout compris (materiel, BCDI, livres...)
Une facture de 230 € prévue en prélevement de fonds de réserve (projet orientation) a été pris sur le budget CDI.
Une commande 250 € de matériel donnée en septembre 2017 a été passée en février 2018.
Des réabonnements pour 210 € donnés en septembre 2017 ont été passés en février 2018.
Ce qui donne 690 € en moins sur le budget 2017 ! (trop tard pour y changer quoi que ce soit).

-J'ai eu un rendez-vous de plus d'une heure avec ma cheffe (IMP, décret ORS, pondération Rep+, silence on lit, HDA, budget, PEAC, partenariats divers... beaucoup de choses à discuter !)

-J'ai reçu deux colis pour la SPME.

Publicité
Commentaires
Publicité