Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mars 2018

Le petit chaperOn rOuge

9782211061049

Le petit chaperon rouge
d'après Charles Perrault
de Kimiko

Ed. L'école des loisirs
Coll. Loulou & cie
2001 / 12,20 €

Le résumé de l'éditeurEntrez dans l'histoire du Petit Chaperon Rouge ! Mais entrez en vrai! En vrai de vrai! Venez dans le bois, chez Mère-Grand ! Rencontrez le Chaperon, le Loup et tous les autres, grâce à ce livre-théâtre...

Mon avis : Une énième version du célèbre conte de Charles Perrault, cette fois en version livre-théâtre (ça ressemble au pop-up mais ça n'en est pas vraiment). 

L'histoire est celle que l'on connaît, mais ici tout est très vite expédié. Le loup arrive chez la grand-mère et la mange, puis mange le petit chaperon rouge, il est ensuite ouvert par le chasseur qui délivre ainsi les deux et ça se termine ainsi (on ne sait même pas ce que devient le loup). 

L'aspect livre-théâtre est sympa mais je trouve que ça fait un grand et gros livre pour une histoire finalement si simplifiée. De même, je trouve les dessin trop stylisés, trop simples. 

Bref, je n'ai pas vraiment accroché à cette version. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo challenge contes & adaptations

Petit bac 2018

Catégorie Couleur : ROUGE (ligne album 3)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°62

Publicité
Commentaires
Publicité