Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 mars 2018

BOnne nuit LOlOtte !

9782211228824

Bonne nuit Lolotte !
de Clothilde Delacroix

Ed. L'Ecole des loisirs
2016 / 11,70 € 

Le résumé de l'éditeurLolotte n’arrive pas à dormir. « Compte les moutons ! » lui disent ses amis, qui, eux, dorment tranquillement.
C’est alors que les moutons envahissent la chambre ! Et ils font beaucoup trop de bruit, il y en a de plus en plus, cela devient une mer de moutons !
Comme c’est amusant !

Mon avis : Je dois dire que je suis assez déçue par ce nouvel album de l'abonnement. A la maison, nous ne connaissons pas Lolotte (il y a plusieurs autres titres avec ce personnage), nous l'avons donc découverte avec cette histoire. 

Lolotte n'arrive pas à dormir, alors elle se met à compter les moutons. Mais les moutons envahissent la chambre ! Ils deviennent une mer de moutons sur laquelle marchent Lolotte et ses amis. Bientôt, on dirait des nuages !
A la fin, le lecteur comprendra que Lolotte s'était endormie et que tout ça n'était qu'un rêve. 

J'ai trouvé cet album très rébarbatif à lire. Il y a énormément de bulles, par exemple pour compter les moutons ("un mouton, deux moutons"... jusqu'à 17) et aussi la multitude de "bêêêêê" des moutons. 
Et puis mon Mini n'a absolument pas compris qu'il s'agissait d'un rêve, il a fallu tout décortiquer avec lui, et ça je n'aime pas trop. Expliquer une ou deux choses pourquoi pas, mais réexpliquer tout l'album, ça m'ennerve. D'ailleurs, 3 ans c'est trop tôt pour parler des rêves aux enfants (enfin pour la majorité), du coup j'ai trouvé très complexe de lui expliquer que Lolotte rêvait alors que lui même ne comprend pas le concept de rêve !

Bref, je suis vraiment passée à côté et mon Mini ne l'a pas réclamé ni lu tout seul...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°75

106587309

Publicité
Commentaires
0
Je suis assez d'accord avec toi. Je me suis ennuyée à la lecture de cet album. Par contre à 2 ans, mon fils a aimé bêler à la place des moutons...
Répondre
Publicité