Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 mars 2018

VOyage en aviOn

9782745925480

Voyage en avion
de Stéphanie Ledu (texte)
et Catherine Brus (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits docs
2007 / 7,40 € / 32 p.

La 4ème de couverture : Direction : l'aéroport ! Avant le départ, les voyageurs déposent leurs bagages au comptoir d'enregistrement. Dans le cockpit de l'avion, le pilote vérifie les instruments de vol... Prêt pour le décollage ?

Mon avis : Un documentaire que Mini-Noisette a choisi seul à la librairie et que j'étais OBLIGEE d'acheter ! Forcément, Mini adore les avions depuis l'été dernier parce que sa tata l'a pris deux fois. Depuis, on regarde TOUS les avions que l'on voit dans le ciel et Mini nous en parle beaucoup (d'ailleurs il croit que tata a une voiture ET un avion ! ^^)

Dans cet album documentaire, on apprend les étapes dans l'ordre : l'arrivée à l'aéroport, les panneaux et informations, le comptoir d'enregistrement, les portiques de sécurité, la préparation de l'avion, l'embarquement, la préparation des pilotes dans le cockpit, le décollage, l'intérieur de l'avion, la tour de contrôle, l'atterissage, la récupération des bagages. Comme pour tous les livres de cette collection, il y a un ou deux paragraphe par page avec mes mots de vocabulaire en rouge. 

Les dessins sont détaillés et le jeune lecteur peut s'amuser à voir plein de petits détails (que les parents devront expliquer). 
Mini n'a jamais pris l'avion et je pense que le ressenti face à un tel album doit être différent pour un enfant qui voit vraiment de quoi il est question. Mais Mini aime beaucoup ce livre qui, je pense, le fait rêver.

Un livre sympathique pour une première approche du sujet. Je pense qu'il est accessible avant 3 ans car il n'a rien de compliqué.

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Les pompiers et Le chantier.  

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Déplacement / Moyen de transport : AVION (ligne Album 3)

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité