blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

02 mars 2018

POur le meilleur

9782246704119-T

Pour le meilleur
de Florence Aubry

Ed. Grasset jeunesse
Coll. lampe de poche
6,90 € / 2007 / 120 p.

La 4ème de couverture : Je sens la poignée, dans mon dos, celle de ma chambre. Je vais entrer, me calmer, et attendre. Un siècle, deux siècles. Rien ne bouge. De toute façon, une bombe éclaterait dans le vaisselier que je n'entendrais rien. Je n'entends que mon sang, la vague qui gronde, qui dé-gronde, qui gronde, qui dé-gronde...

Mon avis : Pour le meilleur est un petit roman fort et plein de suspens mais qui, malheureusement, m'a laissée sur ma faim. 

Argie surprend sa mère au lit avec un autre homme que son père. Dès lors, elle fait tout pour l'éviter et est rongée par le doute : doit-elle dire à sa mère qu'elle l'a vue ou prévenir son père que sa femme le trompe ? 

Plus rien ne compte à ses yeux : elle n'arrive plus à se concentrer en classe, elle ne s'intéresse plus au garçon avec qui elle rêvait de sortir, même sa meilleure amie lui tape sur les nerfs. 

J'ai beaucoup aimé la majeure partie du livre. Le suspens s'installe dès le début et la tension monte jusqu'à la fin. Malheureusement, j'ai trouvé cette fin bien fade. Dommage. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : MEILLEUR (ligne générale 1)

emprunté à la med

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur POur le meilleur

Nouveau commentaire