Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 février 2018

La semaine de PénélOpe

product_9782070621576_244x0

La semaine de Pénélope
d'Anne Gutman (texte)
et Georg Hallensleben (dessin)

Ed. Gallimard jeunesse
2008 / 28 p. / 5 €

La 4ème de couverturePénélope est un peu tête en l'air ! Lundi, elle garde ses chaussons pour aller à l'école... Mercredi, elle prend le sac-poubelle pour partir en pique-nique... Heureusement, tu es là pour l'aider !

Ouvre vite le livre, la petite Pénélope a besoin de toi !

Mon avis : Un petit livre très sympa pour apprendre les jours de la semaine et aussi pour déculpabiliser d'être un peu tête en l'air pour ceux qui le sont. Chaque jour, Pénélope se trompe quelque part : lundi elle part en chaussons, mardi elle a gardé son pyjama, mercredi elle a pris le sac poubelle à la place de son sac, jeudi elle prend la bouée au lieu du tambourin, vendredi elle prend les crêpes au lieu du pain dur pour les canards. Heureusement, le week-end elle n'oublie pas d'aller dans le lit de ses parents pour leur faire un câlin !

Mais si l'histoire est sympa, j'ai trouvé (et mon conjoint aussi sans qu'on s'en parle) que les dessins n'étaient pas appropriés. Ce n'est pas qu'ils sont pas beaux, mais le principe du livre est que l'enfant cherche où s'est trompée Pénélope. Or sur les images on ne voit pas la différence ! Par exemple le sac poubelle et son sac de pique-nique sont exactement pareils excepté la couleur ! Du coup ce qui est censé être drôle dans l'histoire retombe un peu à plat...

Dommage... On réessaiera peut-être avec un autre livre de la collection, il y en a plein à la médiathèque !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Passage du Temps : SEMAINE (ligne Album 3)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°59

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
L
J'adore les livres de Pénélope, ils sont très doux et ils plaisaient beaucoup à mon fils quand il était petit. Mais c'est vrai que je me souviens de celui-là, les dessins ne permettaient pas d'apprécier pleinement le côté amusant des erreurs de Pénélope. Dommage...
Répondre
Publicité