Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 février 2018

Kami T.2

arton987

Kami
2.Jinx
de Juliette Fournier (dessin)
et Jean-Gaël Deschard (texte)

Ed. Jungle
2017 / 64 p. / 12€

La 4ème de couvertureJinx rend visite à son amie Nura pour lui transmettre la convocation de leur maître afin qu’elles achèvent leur formation de prêtresse. 
Cependant, Nura hésite, elle est préoccupée par l’état de Belsem. Depuis sa renaissance, ce dernier a perdu l’usage de la parole et ne semble pas se souvenir d’elle. 
Convaincues que leur maître pourra y remédier, Nura et Jinx entament un voyage en Kamiline en direction du temple qu’elles ont connu jadis. Une fois arrivées, elles découvrent qu’elles ont été convoquées pour une toute autre raison.

Mon avis : J'avais bien aimé le premier tome, j'ai donc été heureuse de retrouver Nura et Belsem. Une toute autre aventure attend ici Nura. Cette fois, le lecteur va en apprendre davantage sur son passé et aussi sur le fonctionnement des Dieux. 

Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux, le récit est intéressant. 

Toutefois, si cette lecture est sympathique, il m'a manqué un petit quelque chose. Le premier tome avait le bénéfice de la découverte, là je n'ai pas été transportée autant que je l'aurai souhaité. Et malheureusement je crois que je vais vite oublier l'histoire. 

J'espère toutefois qu'il plaira à mes élèves. 

9782822220828-p1

9782822220828-p2

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Prénom : JINX (ligne BD/Manga 2)

Publicité
Commentaires
Publicité