blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 février 2018

La tOute petite mOuche

9782278065424-T

La toute petite mouche
de Michael Rosen (texte)
et Kevin Waldron (dessin)

Ed. Didier jeunesse
2011 / 12,90 € / 36 p.

La 4ème de couverture : Ouh là là ! 
C'est la toute petite mouche que v'là !
Qui l'attrapera ? 

Mon avis : La toute petite mouche est un très grand album qui met en scène une toute petite mouche qui va rencontrer de très gros animaux : un éléphant, un hippopotame et un tigre. La toute petite mouche va se poser tour à tour sur chacun d'eux, qui essayeront de la chasser. Parce qu'il faut bien le dire, c'est agaçant une mouche qui se pose sur les pieds ou sur le nez !! Mais La toute petite mouche est rapide comme l'éclair et ne reste jamais bien longtemps au même endroit : impossible de l'attraper !

Une histoire assez drôle sur un animal qui est loin d'être souvent le héros des albums pour enfants. Pourtant, les petits connaissent bien cette petite bête ! (Mini adore utiliser la tapette à mouches!) 

Mini a bien rigolé à la lecture de cet album. Les grandes illustrations en mettent plein la vue. Les jeux avec le cadre permettent à l'enfant de faire fonctionner son imagination. Par exemple, sur la première page, on ne voit que les pieds de l'éléphant et Mini était content de deviner quil s'agissait d'un éléphant. Il y a aussi un comique de répétition et de sons puisque les gros animaux font beaucoup de bruit à chaque fois qu'ils essayent d'attraper la mouche. Enfin, une belle page centrale qui s'ouvre des deux côtés permet de montrer tous les animaux en même temps (dans un état pitoyable pour nous car c'est un livre de la médiathèque qui a dû être beaucoup lu !)

Un chouette album !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°34

106587309

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La tOute petite mOuche

Nouveau commentaire