blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 février 2018

Vite, vite, au loup !

Vite-vite-au-loup-

Vite, vite, au loup !
de Magdalena (texte)
et Tristan Mory (dessin)

Ed. Flammarion
Coll. Père Castor
Coll. Mes premières histoires
7,95 € / 2015
1,50€ à Noz

La 4ème de couverture : Le grand méchant loup n'a pas fini d'effrayer les petits... et les grands enfants ! Quel délice de se jouer de la peur... jusqu'à se glisser dans la peau de ses louveteaux pour mieux l'apprivoiser !

Mon avis : Cet album reprend la thématique du grand méchant loup qui effraye les animaux et les enfants. A chaque page, on voit des enfants qui jouent, déguisés en animaux, et qui chantent qu'ils n'ont pas peur du loup. D'abord des lapins, puis les trois petits cochons, les souris, des hérissons, des oursons et finalement des louveteaux. On voit bien qu'il s'agit d'enfants derrière les masques représentants les animaux. Puis, le loup arrive : sauve qui peut ! Tout le monde courre dans tous les sens ! Mais on se rend vite compte qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur : le loup n'est que le papa, déguisé en loup ! Tout le monde finit par se rassembler en chantant. 

Un album sympathique pour déconstruire la peur du loup chez les enfants. Il est toutefois un peu complexe et nécessite une explication pour être compris, en tout cas par mon Mini. 

Pour les 2-3 ans selon l'éditeur. Personnellement, je dirais plutôt à partir de 3 ans si on veut que l'enfant comprenne ce qui est drôle. 

+ d'infos :
-La présentation de la collection

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°30

Petit bac 2018

Catégorie Animal : LOUP (ligne Album 3)

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vite, vite, au loup !

Nouveau commentaire